top of page
  • cdipéron

Nouvelle fantastique - "Le train à grande vitesse"

Dernière mise à jour : 8 avr. 2020


Une mère et son fils discutent par messages…



Julien : Maman ?!


Maman : Pourquoi tu n’es pas encore rentré, ça fait je ne sais pas combien de temps que je t’attends !!!


Julien : J’ai loupé l’arrêt et je me suis endormi mais … le train va de plus en vite !!!


Maman : Mais non ! C’est toi qui te fais des illusions. Bon, descends au prochain arrêt.


Julien : Maman, je suis tout seul et il n’y a plus de conducteur !!! J’ai trop peur, le train va encore plus vite !


Maman : Mais non … retrouve le conducteur et parle lui…


Julien : Ah c’est bon je le vois ! Je vais lui parler.


Maman : D’accord.


-----


Julien s’approche d’un homme qui semble être le conducteur


Conducteur : Je t’attendais…


Julien : Je... je... je ne comprends pas très bien ... Attendez, j'ai un message de ma mère.


Maman : Tu es à l’hôpital, je viens te chercher.


Julien : J’ai peur, il y a de la lumière et j’entends un bruit de déraillement.


Conducteur : Tu es en train de faire une attaque cardiaque, il faut que tu dises adieu à ta mère. Tu n’as plus beaucoup de temps.


Julien : Mais non puisque je lui écris …


Conducteur : VITE !!!


-----


Julien à sa mère.


Julien : Maman, adieu. Quand tu me retrouvera je t’attendrais au dernier arrêt.

Je t’aime.




Etoile Scintillante

26 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on m

bottom of page