top of page
  • cdipéron

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on marche vers le Chutes des Trois-Soleils. Si tu veux on s’arrête mais tu te la boucles pendant tout le reste du voyage compris, gamin ? - Oui, ça marche, dit Silas en sortant un paquet de croustigrids. - JETTE immédiatement ce paquet, c’est empoisonné !, dis-je avec un ton faussement inquiète. - Alors, Silas jeta le plus vite possible son paquet . Et je saisis ses délicieux biscuits enrobés de chocolat au vol. Quel naïf ce gamin ! - Qu’est-ce que tu fais ? Tu viens de me dire que…. - Oh là là, t’es vraiment bête ! J’adore les croustigrids alors je t’ai fait une blague et merci pour le paquet. Je n’ai pas pu m’en empêcher c’est ma nature. ** Quel nul je suis ! Bon, je vais me venger, je vais me servir dans son sac. Je rêve, elle m’a volé mon unique paquet de crousigrids alors que son sac en est plein à craquer ! « Tu te fiche de moi ! Pourquoi MES croustigrids alors que tu en as plein dans ton sac ? - Oups, j’avais oublié mais si tu veux je t’en passerai un ou zéro si tu te lèves et continue de marcher jusqu’à l’hôtel « Les beaux yeux d’azur ». Il reste moins d’une heure. - Pff..T’es ch*ante. »

** Enfin, on est arrivés. On pris une chambre pour deux car c’est tellement cher mais je ne lui fais pas complètement confiance, il a essayé de me tuer. Il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je voulais qu’il vienne avec moi parce que j’avais peur de mourir de solitude. Avant, je n’avais pas vraiment d’ami à part notre chef. « Euh June, tu...tu pourrais me couper les cheveux mais que les pointes ? - Bien sûrrrrr, petit. Je saisis les ciseaux et je lui coupa les cheveux jusqu’aux épaules, alors qu’il les avait vers les hanches. « JUNE !! Tu es folle ! J’ai dis les pointes ! ».


Alyssa et Mathilde

43 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page