top of page
  • cdipéron

Le monde des enfants - Partie 3

« T’as intérêt à vite DÉGUERPIR ou je te tue ! » Voici la phrase qui traverse mon esprit, ce qui me fait l’effet d’une douche glaciale. Le pire c'est que cette phrase ne sort pas de nulle part, c’est celle de Gabriella. Je crois que je n’ai pas le choix, je dois partir, m’exiler sans dire au revoir à mes amis. Je réunis mes dernières affaires et en guise de nourriture je fais le plein de croustigrids et du pain. Je sais me débrouiller toute seule mais les croustigrids c’est plus que la base et si vous dites le contraire, je fais une menace digne de l’autre chouette de Gabriella. Je me retourne une dernière fois avant de partir je ne sais pas où. ---------- Je prépare mes provisions pour rejoindre le clan des narvals. J’emporte des herbes, différents légumes, du matériel de chasse et quelques croustigrids. Puis je pars vers l’inconnu. Cela fait maintenant trois heures que je marche et j’aperçois enfin le camp des narvals. Mais soudain, j’entends un bruit, un craquement alors je me cache derrière une fougère, j’observe et là…Je vois la cheffe adjointe de ces abrutis de narvals ! J’attends le moment venu et quand je bondis sur elle, je sens une atroce douleur me transpercer la jambe. Je perds connaissance. Quand je reprends connaissance, je la vis en train de préparer un bouillon avec MES herbes et Mes légumes en aiguisant un couteau, alors elle s’approche de moi et me dit : « Ah tu t’es enfin réveillé ! T’es un ami de Gabriella chargé de m’assassiner ? - Euh ...Tu connais Gabriella ? -Bah à ton avis ? -Tu comptes me tuer ? -Bien sur que non gamin, mais t’as pas répondu à ma question t’es avec Gabriella ? -Bah euh… Non, je …je suis un banni, un sans clan. -Oh vraiment, tu te moques de moi ? -Non ! Bien sûr que non voyons. Je t’ai dit, je n’ai PAS de clan ! -Bon gamin, je ne te fais pas confiance mais je vais te laisser une chance !

-Je...Je .. .Je pourrais partir ? -Essaie seulement avec ta jambe cassée, ça sera très drôle. -Alors je fais quoi ? -Tu viens avec moi. -Où ? -Aux chutes des Trois-Soleils... »





Alyssa et Mathilde

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on m

bottom of page