top of page
  • cdipéron

La trilogie des gemmes





Bonjour à tous,


Aujourd’hui, je vous retrouve pour parlez d’une trilogie : la trilogie des gemmes. Ces romans ont été écrits par Kerstin Gier.


Ces trois romans racontent l’histoire d’une adolescente qui est très maladroite. Elle pensait être une jeune fille ordinaire mais elle se voit attribuer un rôle qui la dépasse. Elle essaye tant bien que mal de se conformer aux attentes malgré la peur qu’elle ressent. Ses alliés sont difficiles à trouver mais Gideon va lui être d’une grande aide, plus qu’elle ne le pense.


Voilà pour mon résumé !


Ces romans sont sur le thème de la science-fiction, plus précisément les voyages dans le temps mélangé à de la romance et bien évidemment de l’aventure.

Étant donné que je les ai lus, je vais vous dire ce que j’en ai pensé :


Personnellement j’ai adoré ces livres ! Je les ai lus en une semaine. J’ai particulièrement aimé que Gwendolyn soit très maladroite:), cela montre que les héroïnes ne sont pas parfaites ! Les aventures sont prenantes, on est vite pris par l’histoire. L’histoire d’amour entre Gideon et Gwendolyn est passionnante ! Même si c’est très répétitif, ça m’a beaucoup touché.



Ces livres ont été adaptés en film également, je les ai regardés avant les livre, ce qui me donnait des images bien précise des personnages au lieu de les imaginer moi-même mais vous pouvons totalement lire les livres avant puis regarder les films pour voir les différences.


Voilà, j’espère que vous aurez aimé !


Maxine

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on m

bottom of page