Chapitre 1.
Haut/gauche : Petite Flamme
Haut/milieu : Petite Colombe
Haut/droite : Petit Corbeau
Bas/gauche : Petit Chêne
Bas/droite : Plume de Charbon
Petite Flamme gambadait joyeusement avec ses frères et sa sœurs dans le camp.
" On fait la course ! ", décida subitement sa sœur, Petite Colombe. Ses frères acquiescèrent.
Mais Petite Flamme n’aimait pas courir comme eux. Ils avaient un pelage lisse, blanc, gris, noir et brun, et ils étaient très maigres. Leurs longues pattes leurs permettaient de longues foulées et des courses rapides. Lui était un peu plus dodu, des pattes plus courtes mais puissantes et un pelage plus épais. Tout le contraire de son père et de sa mère adoptive.
" - Bah alors, Petite Flamme, se moqua Petite Colombe, on a peur de perdre parce que t’a trop mangé de lapin ?
- Ouais ! renchérit Petit Corbeau, un de ses frères. T’es trop gros pour courir !
- Eh ! C’est méchant ! pesta une voix.
Le pauvre chaton se retourna et aperçu Nuage de Framboise, la gentille apprentie qui l’avait pris sous son aile et qui le protégeait tout le temps.
- Au lieu d’embêter votre frère, vous devriez vous entraîner ! Vous allez bientôt devenir apprentis vous quatre !
- Ce n’est pas notre frère de toute façon ! rouspéta Petit Chêne.
Cette phrase choqua Petite Flamme : comment son frère pouvait-il dire qu’il n’était pas son frère ! Ils avaient grandi ensemble…
- Que veut dire tu dire par là… ? Demanda Petite Flamme.
Soudain, son frère se tut. Pour la première fois de sa vie, sûrement.
Petite Flamme releva la tête : un chat noir de jais s’approcha de Petit Chêne, l’air furieux. Le chaton roux ne mit qu’un instant à voir les griffes sorties de son père, blanches et étincelantes. Plume de Charbon lança sa patte au dessus de son frère. Soudain pris de panique, Petite Flamme cru que son père allait frapper Petit Chêne… Mais non. Seul un feulement féroce sortit de la gueule de son père. S’accroupissant près du chaton brun apeuré, il fit mine de le mordre.
- Que viens-tu de dire, Petit Chêne ?!
- R-Rien, papa… Il tremblait comme jamais.
- Tu as intérêt ! Petite Flamme fait autant partie de la famille que toi. Tu devrais le savoir. Rejeter l'autre, ce n’est pas un comportement digne d’un guerrier.
Son père soupira puis s’allongea, les pattes repliées sous lui :
- Tu sais, Petit Chêne, nous sommes un Clan. Un Clan se soutient coûte que coûte...
Attirés par le récit de son père, Petite Colombe, Petit Corbeau, Petit Chêne et Petite Flamme s’assirent devant lui.
- Continue… Miaula timidement Petite Colombe.
- Bien. Écoutez attentivement. Un Clan est un groupe de chats qui se soutient. Il est guidé par un chef, un lieutenant, et un guérisseur.
- Un guérisseur ? Demanda Petite Colombe.
- Oui, confirma Plume de Charbon. Un guérisseur aide son Clan en soignant les chats, mais pas que. Il est également le thérapeute d’un Clan. Le lieutenant et le chef œuvrent pour guider le Clan dans une route saine, pour garder les chats dont ils sont les meneurs heureux. Ils prennent les décisions les plus dures du Clan. Et les autres, c’est à dire nous, sont également importants. Nous préservons l’équilibre dans le Clan.
Son père se redressa fièrement.
- Et à quoi ils servent, les Anciens ?
- Ils ont bien servi leurs Clans, répondit le matou. Les anciens ont donc le droit à du repos. Ils aident les jeunes à apprendre certaines choses… comme…, souffla mystérieusement Plume de Charbon, laisser le vieux guerrier qui vous sert de père dormir ! rugit le matou, en s’effondrant en riant sur le sol."
Petite Flamme fila sans demander son reste. Après tout, il ne deviendrait pas guerrier en s’asseyant et en ne faisant rien pour le Clan !
Les images ne sont pas de moi, elles appartiennes à leurs dessinateurs respectifs (banque d'images) ! Les images servent à montrer l'apparence physique des chats.
Loup
j'ai faim...