top of page
  • cdipéron

"La quête des étoiles" - Chapitre 6





Nuage de Flamme frémit dans son sommeil ; quelqu’un bougeait contre lui. Ouvrant légèrement les yeux, il vit que Nuage de Granit avait disparu. Où était donc son meilleur ami ? Difficile à dire, étant donné que son odeur avait déjà quasiment disparu. Combien de temps s’était-il écoulé entre le moment où il l'avait senti se dégager et le moment où il s’était réveillé ? Probablement des heures. Il se leva en vitesse et regarda autour de lui. Pas de Nuage de Granit en vu, à priori.


Le rouquin sauta par dessus des corps endormis et arriva à une barrière de fougères. Il avança donc parmi les hautes herbes et entendit des miaulements. Des miaulements, certes, mais ils semblaient provenir de toutes petites bêtes. Il s’approcha de la provenance du bruit et fut à peine surpris de voir la chatte écaille qui l’avait attaqué et ses chatons. Ils étaient quatre : un roux, un blanc, un petit écaille, et enfin un autre roux, mais plus foncé. Nuage de Flamme s’approcha un peu plus, pour que la chatte l’entende et qu’elle ne prenne pas peur.

"Tu es très peu discret, murmura la femelle écaille.

- J’ai fait exprès…

- Dans quel but ? Répondit Eclipse en se retournant.

- Pour que tu n’aies pas peur d’une attaque et que tu ne me griffes pas encore une fois.

Elle agita les moustaches, visiblement amusée.

- Viens.

- Hein ?

- Viens, répéta-t-elle.


Il s’approcha donc et elle pointa ses petits de la queue.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Nomme-les. S’il-te-plaît. Il y a une femelle et trois mâles.

- Moi ? Pourquoi ? Je ne suis pas…


Eclipse secoua la tête, visiblement trop épuisée pour discuter.

- Tu veux des noms de solitaires ?

- Non.

Le roux se tapit donc près des chatons, leurs pelages colorés éclairés par le clair de lune. Il tapota le roux clair du bout de la patte et chuchota :

- Il s’appellera Petit Écho.


Nuage de Flamme observa alors le blanc et le roux foncé et hocha la tête.

- Petite Âme. Et lui, Petit Esprit.

- Et la femelle qui me ressemble ?

- Pourquoi pas… Petit Espoir ?

- Écho, Âme, Esprit et Espoir… Parfait.

L’écaille fut prise d’une quinte de toux qui la fit frissonner.

- Mais… Tu es malade !

- Oui. C’est comme ça depuis ma naissance, ne t’inquiète pas. Mes dernières heures étaient venues, mais je ne pouvais pas trouver la force de les nommer.

- Tes dernières heures ?!

- Oui, je suis très affaiblie de les avoir mis au monde… Ça va faire… Deux jours ? Trois ? Je n’en sais rien.

- Tu ne peux pas mourir ! Ils ont besoin de toi ! Répliqua désespérément le rouquin. Elle poussa un soupir et s’approcha du jeune chat. Eclipse frôla le front de Nuage de Flamme de sa truffe et murmura :

- Tu es comme ton père… Déterminé et attendrissant.

- Tu… Tu as connu mon père... biologique ?

- Oui. Évidemment, puisque je suis ta mère."


Loup

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on m

bottom of page