Horriblement ennuyé, Petite Flamme était assis dans la pouponnière, bien droit. Ses frères et sa sœur étaient à ses côtés. Sa mère lui donnait des coups de langue rugueux sur le poitrail, tentant tant bien que mal de lui lisser la fourrure.
" C’est pas possible, pesta-t-elle. Ton pelage ne veut-t-il donc pas s’aplatir ?! "
Elle secoua sa fourrure, agacée. Le chaton ronronna, à deux doigts de rire.
------
" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent pour une assemblée du Clan !, clama une voix forte, venant de l’extérieur.
Les yeux couleur émeraudes du matou roux pâle brillèrent. Sa sœur s’approcha de lui et lui donna un petit coup d’épaule amical.
- Bravo … grand frère, miaula Petite Colombe.
Petite Flamme ronronna de bonheur : jamais elle ne l’avait considéré comme son frère !
Alors que les félins approchaient du Promontoire, le chaton roux resta en arrière, à demi caché par l’imposante fourrure noire de son père.
- Petite Flamme, approche, tonna la meneuse, Étoile du Jaguar.
Sa fourrure dorée tachetée de brun lui donnait l’air du félin duquel elle avait été nommée, et ses yeux couleur ambre brillaient d’une lueur farouche et fière. Le jeune félin s’approcha de sa grand-mère et sourit timidement en grimpant sur le rocher.
- Ce jeune chat a atteint six lunes. Il est à présent en âge de devenir apprenti guerrier, si tel est son choix. Petite Flamme, promets-tu de respecter le code du guerrier, même au péril de ta vie ? continua la cheffe, récitant ces paroles ancestrales tel un poème.
- Oui… bredouilla d’une voix claire le chaton.
- Bien. À partir de ce jour, ce félin sera nommé Nuage de Flamme. Il sera guidé dans son apprentissage par un mentor.
La vieille femelle marqua un temps de pause, scrutant les différents félins de l’assemblée.
- Ce sera Hermine d'Hiver.
L’intéressée cligna des yeux, surprise, mais ne sembla ni irritée, ni particulièrement joyeuse. Lorsqu’elle s’avança, le nouvel apprenti vit la femelle aux yeux myosotis plisser les yeux, semblant le jauger du regard. Sans dire un mot, les deux animaux s’effleurèrent la truffe, comme le voulait la tradition, et se reculèrent.
- Nuage de Flamme ! Nuage de Flamme ! Nuage de Flamme ! Nuage de Flamme !" crièrent les différents chats du Clan, tous fiers d’accueillir un nouvel apprenti.
Le jeune chat ronronna. À présent, il était apprenti guerrier, ce qui voulait dire que son but ultime, devenir chef de Clan, n’était plus très loin !
Loup
Source : kindpng.com
Comments