top of page
  • cdipéron

"La quête des étoiles" - Prologue

Dernière mise à jour : 8 avr. 2020




Une nuit de pleine lune, les étoiles éclairaient l’herbe verte, donnant une lueur pâle au sol, et une rivière calme ruisselait non loin de là.


Une chatte brune tigrée aux yeux bleu océan surgit de nulle part, tenant avec précaution entre ses mâchoires une petite boule de fourrure rousse. Celle-ci pleurait, gémissait en se tortillait piteusement. La femelle avança vers la rivière, les yeux brillants et la queue frôlant le sol.


Un matou noir bondit vers celle-ci en ronronnant. Lorsqu’il aperçut le chaton, son regard s’éclaira.


"Un chaton ?!, s’écria le mâle.


La chatte hocha la tête, puis posa la boule de fourrure au sol.


- Notre chaton. Mais je ne peux pas l’élever… Il faut que tu l’amènes dans ton Clan. Le Clan du Vent dépérit… Nous n’avons même plus assez de gibier pour nous-même. Je t’en prie…

- Tu me demandes de le garder?! Tu sais bien que tu ne le reverras plus !


La femelle secoua la tête tristement.


- Je t’en prie… C’est déjà assez difficile comme ça, Plume de Charbon…

- Je te ne croyais pas comme ça, Patte d’Argent.


Plume de Charbon prit le petit dans sa gueule.


- Il s’appelle Petite Flamme."



Pour connaitre la suite, rendez-vous dans quelques semaines ...


Loup


149 vues9 commentaires

Posts récents

Voir tout

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on m

bottom of page