top of page
  • cdipéron

La Quête des Etoiles - Chapitre 19




Eclipse esquissa un sourire. Le pire sourire qu’Aile de Flamme eut jamais vu. Ses yeux brillaient d’une lueur mauvaise lorsqu’elle désigna du bout du museau le cadavre de Champ de Framboise. « Un bien joli gâchis, si tu veux mon avis, lâcha la femelle tricolore avec un air faussement dépité. - Elle est morte à cause de toi !, rugit Aile de Flamme, le pelage hérissé et au comble de la fureur. - Pas tant que ça, le détrompa Eclipse. Ce n’est pas moi qui l’ai tué.


Derrière elle, le meurtrier découvrit un sourire ponctué de crocs tachés de sang. Les chats du Clan du Vent rugirent, victorieux. Aile de Flamme se renfrogna et cracha devant la femelle une bouillie de salive et de sang. Sa mauvaise patte lui faisait souffrir. Tu m’as trahi, tu m’as menti et tu leur as menti aussi !, feula le matou. - De quoi parle ce chaton?, s’enquit un mâle prénommé Pluie de Feuilles, une large entaille sur la truffe. - Aucune idée, répliqua Eclipse avec un haussement d’épaules. Il est complètement barge. - Cela ne m’étonne pas du Clan de la Rivière, railla un jeune mâle brun-doré. Leur façon d’élever des petits est disons… Incongrue. Des guerriers du Clan de la Rivière grondèrent, prêts à en découdre. Le pelage d’Aile de Flamme doubla de volume. « Enfin bref, conclut Eclipse avec un roulement d’yeux ennuyé. Étoile de Jaguar, tes guerriers et toi-même sont en mauvais état. Le plus sage serait de renoncer au combat… Sauf si tu préfère nous laisser te tailler en pièce. Elle ponctua sa phrase d’un ricanement, ses griffes tâchées de sang grattant l’herbe sous ses pattes. - En quel nom parles-tu, toi qui n’est ni lieutenant, ni guérisseuse, ni guerrière ? Cracha férocement la meneuse de la Rivière en sautant majestueusement devant l’usurpatrice, la queue fouettant l’air. Étoile de Jaguar toisa un instant Aile de Flamme du regard, transmettant une mise en garde invisible, puis se concentra sur ses ennemis. - Aile Rousse est ma nouvelle lieutenante, la détrompa Étoile de Myosotis, s’approchant à pas lourds, les flancs dégoulinants de sang. Elle a gagné sa place en sortant vainqueur d’un duel contre Pelage de Tilleul, mon ancien lieutenant. Ses yeux bleu-violacés soutinrent calmement celui de ses adversaires, ne montrant ni sa douleur ni une quelconque émotion. - En duel ? Répéta Feuille de Cerise, qui s’était approchée sans bruit. Depuis quand un lieutenant est décidé par un duel ? C’est contre le Code du Guerrier ! - Ils s’étaient mis d’accord, alors je leur ai donné mon autorisation, répondit Étoile de Myosotis en haussant les épaules, ne trahissant toujours rien. Et toi, tu es mal placé pour parler de coutumes ancestrales quand tu n’as rejoint le Clan de la Rivière que depuis 6 lunes. Aile de Flamme grimaça, horrifié, et tourna la tête pour rencontrer le regard froid d’un mâle brun foncé tigré. Pelage de Tilleul n’a-t-il donc rien à dire sur cela ? Doucement, celui-ci hocha la tête, comme pour soutenir son chef et son lieutenant. - Je deviens vieille, ajouta Étoile de Myosotis, la voix rauque. Aile Rousse deviendra une formidable meneuse lorsque le temps sera venu. Mais ne perdons pas de temps en bavardages inutiles. Partez, maintenant. Ou nous serons contraints de vous y forcer. - C’est quand vous voulez ! Hurla Aile de Flamme, les griffes sorties, mais Feuille de Cerise secoua la tête. - Cette bataille est perdue d’avance. Nous sommes trop affaiblis, miaula-t-elle en désignant leurs blessures. Aile de Flamme la contempla, les yeux écarquillés, puis baissa la tête et appuya sa tête contre la sienne. - Allons-y, murmura-t-il d’une voix lasse, contemplant du regard ses camarades meurtris et ensanglantés. Rentrons à la maison. »

Loup

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le monde des enfants - Partie 4

« J’ai maaaaaal, tu veux me tuer ou quoi ? , gémit Silas. - Je crois que je vais l’assommer ou quelque chose de ce genre s'il ne se tait pas. Ça fait seulement deux heures ou peut-être trois qu’on m

bottom of page