top of page
cdipéron

Créatures fantastiques : avons-nous des preuves de leur existence ?

Le monstre du Loch Ness:




Il fait parler de lui depuis le Moyen Âge. Dans les eaux très profondes et très troubles de ce lac écossais, nombreux sont les témoins qui attestent l’ avoir aperçu, mais il se fait tellement discret que le mystère reste entier de nos jours. Des photographies auraient été prises mais sont, pour la plupart, trafiquées.

Le Kraken:




Issu de la mythologie scandinave, c’est une créature marine semblable à un poulpe géant. Le plus souvent, il reste immergé a de grandes profondeurs. Quand les navires passent près de lui, il les attrape avec ses immenses tentacules et dévore les marins. Lorsqu‘il est au repos, une partie de son énorme dos sort de l’eau, semblable à une petite île sur laquelle les marins peuvent accoster. Il plonge en les entraînant avec lui.

La licorne:




La licorne est un cheval blanc ayant une corne torsadée au milieu du front. Elle vit dans les forêts et les prairies, est symbole de pureté et de courage. Sa corne lui confère des pouvoirs magiques et bienfaisants : elle sert d’antidote à tous les poisons et permet de lutter efficacement contre les maladies. Les hommes ont toujours cherché à les capturer pour les priver de leur corne et utiliser ses pouvoirs à leur propres fins. Mais elles ne se laissent pas attraper facilement !


Julien


Source photos: Wikipédia

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page