top of page
  • cdipéron

Livres à découvrir : Percy Jackson, Les Héros de l’Olympe et Les Travaux d’Apollon

Bonjour tout le monde, ici Loup! Eh bien, ça fait longtemps n’est-ce-pas? N’ayez crainte, votre écrivaine préférée est là pour vous servir à tout jamais! Quoi de mieux pour célébrer cette « merveilleuse » (notez les guillemets) rentrée qu’une petite liste de livres à vous conseiller pour améliorer votre moyenne en français en cas de contrôle légèrement mal calculé ? Eh bien, je suis là pour ça! Si des 6èmes lisent mon article, il faut que je vous prévienne ; votre année sera remplie de questions sur la mythologie grecque (du moins si les programmes ne changent pas), et je vous assure qu’avoir la fierté de connaître la réponse lorsqu’on vous pose la question vaut vraiment le coup. Pour mes autres compatriotes 4eme, 5eme et peut-être 3eme, améliorer votre culture générale est toujours appréciée ! Alors, tout d’abord, tout le monde à ses propres opinions, tout le monde à ses goûts et couleurs…. Mais Rick Riordan est le meilleur auteur ever et votre avis est incorrect si vous ne pensez pas la même chose. Hehe, peut-être que vous ne savez pas qui est Oncle Rick ? Laissez moi l’honneur de vous le présenter, alors ! Rick Riordan est un auteur américain vivant au Texas, ayant écrit une vingtaine de livres au total (et c’est beaucoup, mais alors beaucoup). Donc, revenons au sujet principal, ses livres justement. Est-ce que le nom Percy Jackson vous dit quelque chose ? Peut-être avez vous entendu parler du film ? Et bien, je vous prie d’oublier le film à tout jamais car - très objectivement bien sûr – c’est un des plus gros bâclages que je n’ai jamais vu. Donc, les Percy Jackson je disais. 6 tomes, une plot-line incroyable, des personnages fascinants, et une écriture de Dieu (sans mauvais jeux de mots.)

Percy Jackson L’histoire est celle de Percy, garçon de 12 ans, qui découvre un jour que son père n’est autre que le dieu Poséidon (ouais je sais, sacré claque). Il découvre l’existence du Camp des Sang-Mêlés (demi-dieux), de plusieurs autres petites choses et personnes. Cependant, un gros méchant Zeus en colère pense que Percy lui a volé son éclair, et il n’est pas content du tout. Voici la promesse du livre ! Intéressant, non ? Eh bien, si oui, courez acheter les 6 tomes de ce charmant livre (traduction française disponible!). PS : si vous êtes fauchés comme moi, vous pouvez toujours aller chercher un PDF sur google… (faîtes attention au virus pls) qui sait, peut-être que vous trouverez le livre aussi cool sur un écran !


Les Héros de l’Olympe


Alors, maintenant, passant à la suite des Percy Jackson, j’ai nommé… Les Héros de l’Olympe ! Alors… On a parlé des dieux grecs ? Pourquoi pas les dieux romains ? Et oui, avec Les Héros de l’Olympe, on suit Jason, Piper et Léo (le meilleur gars du monde – s’il te plaît épouse moi) qui sont dans un espèce de… camp de vacances pour enfants méchants ? Bref, horreur ; Jason n’a aucun souvenir de rien. Sauf que Piper est sensé être sa petite copine et Léo son meilleur ami… et il ne sait même pas où il est.


Tout va très vite ; un esprit méchant envoyé par quelqu’un (oulala mystère) va attaquer notre petit trio ! Bim badaboum, Jason se rend compte qu’il est un demi-dieu, sauf que Piper et Léo aussi. Ils se rendent au Camp des Sang-Mêlés, mais Percy à disparu… TIN TIN TIIIIIIIN ! Alors, pas mal ? Je vous jure, ces livres sont littéralement toute ma vie. Allez au moins les lire un petit peu, je vous en prie (je suis un peu seule au monde à savoir ce que c’est…:C ) ! Bref, même chose, filez en achetez ! La version traduite en français est également disponible ! (Vous pouvez aussi venir m’accoster dans un couloir et me demander de vous en prêter un – si vous êtes poli, je risque de dire oui !- )


Les Travaux d’Apollon

Alors… Les Travaux d’Apollon… On atteint la perle de la perle ! On suit notre jeune ami Apollon (oui oui, le dieu), banni sur terre par son père Zeus pour une raison inconnue. Sous l’alias Lester Papadopoulos, il se rend alors compte qu’il n’est plus qu’un piètre humain de 16 ans totalement banal… mais avec de l’acné et des kilos en trop. L’ancien dieu des prophéties et de la médecine rencontrera alors une jeune fille, Meg, qui clama haut et fort qu’il devra l’accompagner en tant que serviteur… Ce que Zeus décida également ! Oulah… Comment Lester Papado- erm- Apollon… réagira ? Vous le découvrirez en suivant ses aventures à travers les mythes grecs et romains dans Les Travaux d’Apollon !

Loup

35 vues

Posts récents

Voir tout

Halloween, d’où vient cette fête ?

Bonjour j’espère que vous allez bien, moi oui ! Comme vous le savez, nous sommes en octobre et que se passe t-il a la fin du mois d’octobre ? HALLOWEEN ! Personnellement, j’ai hâte que nous soyons le

bottom of page