top of page
  • cdipéron

L’Irish Cob, une race de chevaux qui fait craquer !




J’ai toujours été sous le charme de cette race de chevaux magnifiques. Avec ses gros sabots et ses fanons* épais l’Irish Cob en Irlande, Gypsy Cob en Angleterre, Gypsy Vanner au nord de l’Amérique ou bien encore Tinker en Europe continentale a de quoi impressionner . Ce cheval d’un caractère unique possède à la fois une puissance hors du commun, un courage réconfortant mais c’est également un être paisible, doux, rassurant et très attachant.





*fanons : Longs poils présents au niveau des membres vers le sabot. Description :Le Gypsy Cob mesure généralement sur une fourchette de 1m35 pouvant aller jusqu’à 1m55. La robe de cet incroyable équidé peut être de toutes les couleurs possibles mais elle est le plus souvent de couleur pie*. L’Irish Cob possède une épaisse crinière souvent ondulée, des fanons très abondants ainsi qu’une tête relevée et fière. Le Gypsy Cob peut également avoir les yeux bruns, bleus ou encore hétérochromes, ce qui se caractérise par deux couleurs différentes présentes dans l’œil qui sont séparées visiblement. *pie : Un cheval de robe pie est un cheval possédant des tâches sur l’ensemble de son corps.




Irish cob ayant la robe pie noir.




Ingrid


29 vues

Posts récents

Voir tout

Qu’est-ce que le pétrole ?

Il est partout : dans vos vêtements, dans vos téléphones, il fait avancer des voitures, déclenche des guerres pour en posséder, rend riche ses propriétaires et appauvrit le reste, vous l’avez compris

bottom of page