top of page
  • cdipéron

Interview de Mme Inghilleri, professeure de français

Dernière mise à jour : 8 nov. 2019

Bonjour chers lecteurs !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une interview de Mme Inghilerri, ma professeure de français.


---


Maude : Mme Inghilleri, pourquoi avez-vous choisi de devenir professeure de français ?

Mme Inghilleri : Pour moi, enseigner est une vocation. J’ai choisi ce métier par passion, car j’aime la littérature, mais aussi le contact avec les enfants.


Maude : Depuis quand faites-vous ce métier ?

Mme Inghilleri : Cela va faire trois ans que je suis professeure, c’est ma deuxième année dans ce collège. Ça me plait et j’ai envie de continuer.


Maude : Si vous pouviez choisir entre l'école primaire et le collège, qu’est-ce que vous préfèreriez ?

Mme Inghilleri : Je préfère vraiment le collège car le travail est plus intéressant qu’en primaire, on peut mieux travailler avec des élèves plus grands.


Maude : Aimez-vous avoir des classes de 6ème ?

Mme Inghilleri : Cette année j’ai deux classes de 6ème et oui, ça me plait.


Maude : Notre classe de 6ème6 est surnommée « la plus bavarde ». Est-ce que cela vous énerve quand les élèves discutent pendant les cours ?

Mme Inghilleri : Les bavardages ne m’énervent pas trop, mais si on ne travaille pas en classe et à la maison, ça oui, ça m’énerve.


Merci à Mme Inghilleri d’avoir répondu à ces quelques questions. Bye bye et à bientôt pour un prochain article !


Maude

143 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Interview de Mme Jorand

Léane et Julien : Bonjour Mme Jorand, commençons nos questions. Léane : Aimez-vous votre métier ? Mme Jorand : Oui, je l’exerce par choix. Julien : Depuis combien de temps êtes-vous professeure d’Hist

Interview de Mme Lubert, professeure d’arts plastiques

Gabrielle : Bonjour Mme Lubert, commençons nos questions. Depuis combien de temps vous êtes professeure d’arts plastiques ? Mme Lubert : Ceci est ma 10ème année. Gabrielle: Que pensez vous des 6ème6

Interview de Mme Badano

Mme Badano, 46 ans, professeure de technologie depuis 15 ans (dont 13 au Paruthiol) nous raconte : Loïc : La plupart des élèves vous adorent, quel est votre secret ? Mme Badano : Ha ha non, ce n’est p

bottom of page