top of page
  • cdipéron

Des dauphins meurent chaque hiver à cause de la pollution !

Tous les hivers, environ 400 dauphins sont retrouvés morts sur les plages, pris par accident dans de grands filets de pèches qui mesurent à peu près 150 mètres.

Comme l'explique Emilie, une biologiste interviewée dans "Mon Quotidien" : les services de nettoyage des plages amènent les dauphins morts dans des zones de dépôt".

Dans ces zones, des scientifiques prennent des échantillons sur le cadavre. En regardant les dents du dauphin, on peut savoir quel âge il avait, et cela donne aussi quelques indications sur le niveau de pollution de l'eau.





Les causes de la mort des dauphins sont multiples, mais cela est souvent liée à la pollution. J'ai fait cet article car je trouve que c’est tragique.


Alors, pour que cela s'arrête enfin : Stop à la pollution et protégeons les dauphins.


Sources : Mon quotidien n°5834-5835 - 12 et 13-14 mars 2016

Mon quotidien n°6442 - jeudi 8 mars 2019


Emilly 2.0

77 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

Qu’est-ce que le pétrole ?

Il est partout : dans vos vêtements, dans vos téléphones, il fait avancer des voitures, déclenche des guerres pour en posséder, rend riche ses propriétaires et appauvrit le reste, vous l’avez compris

bottom of page