top of page
  • cdipéron

Mes petits plaisirs d'hiver




L'hiver, c'est l'occasion de plein de choses. Des petits moments qui font notre bonheur et participent aux joies de l'hiver. De quoi réchauffer des cœurs et accrocher un sourire à bon nombre de personnes. Voici donc mes petits « régals-âme » au profit de cette saison froide.


1°) Le lait au miel :

Si je vous demande la boisson parfaite durant les grands froids, vous me dites chocolat chaud ? Et bien ce n'est pas mon cas ! Voici un petit délice tout doux, tout sucré.

Versez dans votre tasse la quantité de lait désirée et rajoutez 2 branches de cannelle. Faites chauffer le tout (1min à 1.30 min au micro-ondes) et mélangez 1 cuillère à café de miel.

Si vous voulez le faire pour plusieurs personnes, faites chauffer dans une casserole le lait, 4 branches de cannelle (pour mieux sentir le goût) et selon la quantité, environ 1 grosse cuillère de miel. Chauffez à la casserole est plus amusant et familial je trouve. Cela crée un plaisir particulier et le goût en devient meilleur.


2°) Le livre au coin du feu :

Si vous n'aimez pas lire, tant pis ! Parler avec ses proches est aussi une bonne manière de construire des souvenirs.

Créez-vous un petit nid douillet avec des plaids et des coussins et si vous le pouvez, allumez un feu dans votre cheminée/poêle. Saisissez-vous de votre livre ou de votre proche ;) et profitez du moment présent (c'est encore mieux si vous êtes en pyjama). Je vous assure, vous n'allez pas voir le temps passer !


3°) Le bain chaud après le froid :

Quoi de mieux qu'avoir chaud quand on est frigorifié ? En plus d'être bonne pour la santé, cette activité vous donnera le sentiment d'avoir passé une super journée.

Sortez faire une longue balade ou jouez dans la neige (s’il y en a). Quand vous rentrerez, je suis quasiment certaine que vous serez congelé. Faites couler un bain chaud et si vous en avez, versez quelques gouttes d'huile essentielle et/ou mettez de la mousse. Un peu de musique en fond et vous ne voudrez plus sortir de votre bain.


4°) Netflix and Chill vous connaissez !?

Bien sûr, quand on dit se détendre on ne peut pas ignorer la plus illustre forme de glandouille : Netflix and Chill ! (Si vous n’avez pas Netflix un bon film ou une série revient au même, c’est simplement une expression !).

On va faire simple et rapide : pyjama, plaid, canapé, oreillers et un écran (plus il est grand mieux, cela est pour votre vue). Si vous êtes sûr de ne pas vous sentir coupable après une telle activité, voici l’ultime proposition : le plateau de grignotage. Ça y est, on vous a perdu ! On se revoit quand ?


Je vous remercie d’avoir lu mon article et j’espère qu’il vous aura donner des idées ou tout simplement qu’il vous aura plu. Peut-être même vous reconnaîtrez-vous dans certaines idées. Si ce format vous plaît, n'hésitez pas à m'en faire part et si vous avez des améliorations ou des idées à me partager, mettez-les en commentaire.


Elena


Source photo : Terrafemina

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page