1) Habituellement, la question la plus courante que l’on puisse entendre est : « Que se passe-t-il après la mort ? »
Malheureusement pour nous, on ne pourra jamais le savoir à moins d’être revenu d’entre les morts ! Du fait des différentes croyances religieuses, beaucoup de « théories » ont été émises.
Dans certaines religions comme le christianisme, on croit qu’après la mort, on est jugé(e) selon ce que l’on a fait dans notre vie et on se retrouve soit au Paradis, soit en Enfer.
Selon l’hindouisme, on se réincarne en végétaux et/ou en animaux en un cycle qui se répète des millions de fois, avant de se ressusciter à nouveau en tant qu’être humain.
Dans la religion islamique, on croit aussi au Paradis et à l’Enfer. On pense que l’ange de la mort détache l’âme du corps du défunt et que celle-ci doit attendre la fin du monde.
Quant aux Juifs, ils pensent plutôt que les morts rejoignent le royaume des morts nommé « Shéol ». Cependant, ce qui peut paraître étrange du point de vue d’autres croyances, c’est que ce lieu est censé être sous terre, donc loin du « Dieu vivant » qui, lui, est supposé être « au ciel ».
Il y a également des religions quasiment disparues comme celle des Aztèques, qui pensaient que les guerriers morts ou sacrifiés allaient au « ciel oriental » près du soleil et qu’au bout de quatre ans, ils revenaient sous forme d’un papillon ou d’un colibri.
2) La deuxième question qu’on peut entendre de la part de certaines personnes est « La mort, est-ce que ça fait mal ? »
Evidemment, ça dépend. Si on meurt de cause naturelle (vieillesse) ou en dormant, on peut plus ou moins comparer cela à un sommeil éternel. C’est bien sûr beaucoup plus violent si la mort est due à une maladie (comme le cancer), un accident (de voiture ou autre) ou une agression (lors d’une bagarre armée).
3) Enfin, la troisième question que l’on entend souvent est « Qu’advient-il quand on est en train de mourir ? »
Il n’est pas non plus facile de répondre à cette question car bien souvent quand on meurt, on n’est pas censé être totalement conscient de ce qu’il se passe ! Cependant, la légende raconte qu’on verrait notre vie « défiler devant nos yeux », puis un couloir menant vers de la lumière apparaîtrait devant nous.
Malheureusement, cela ne pourra jamais être prouvé ! :/
Nous terminerons cet article par la phrase très philosophique d’une amie !
« La mort, c’est la fin de la vie », « Ouais quand tu meurs quoi ! » (la baba cool) ☺
Source : Wikipédia
Elena
lorsque je suis arrivée sur le journal, j'ai vu le titre et le commencement du 1er paragraphe, et que la 1ere question que l'on se posait… et je n'est pas vu la suite , j'ai voulut réfléchir pour savoir ce que c'était, et je n'est même pas eu besoin, car sa m'est venu tout seul!! Et mots pour mots!! La preuve que cet article est très bien construit et regroupe de vrais information. j'adore!!!
c'est vrai